Nos vins

Rouge

Blanc

Rosé

Nos vins

Loin des modes en demi-teinte, le Domaine Fontainebleau affirme son attachement pour les trois couleurs : rouge, rosé, blanc. De grands vins de Provence, façonnés dans la tradition vigneronne.

Le Château Fontainebleau, c’est 27 hectares de vignes divisées en petites parcelles étalées sur l’ensemble du domaine. Celles-ci se répartissent entre Grenache, Cabernet Sauvignon, vieux Carignans, Ugni Blanc, Syrah, Vermentino et vieux Cinsaults…

L’une des particularités du domaine est son incroyable diversité des sols. On y trouve principalement des tufs, propices aux blancs, des argiles calcaires classiques, et des pélites rouges riches en oxyde de fer, très structurants pour les vins rouges de garde.

Tous les cépages sont plantés sur tous les terroirs, avec toutes les orientations possibles, ce qui démultiplie les expressions et les potentialités du vin.

Enfin, la configuration du domaine fait que seules des vendanges manuelles sont possibles. Ce qui nous permet de ne vendanger qu’une partie de la récolte afin de laisser l’autre mûrir et ainsi améliorer la qualité de notre production.

Loin des vins standardisés, l'équipe technique du vignoble s’applique à vinifier dans une démarche éthique, enracinée dans la tradition vigneronne.